Pour une baisse des Impots, et redonner aux Français la possibilité d'entreprendre et d'epargner
Pétitions citoyennes
Pour une baisse des Impots, et redonner aux Français la possibilité d'entreprendre et d'epargner
La France, notre chère patrie, se meurt sous le poids des impôts. Chaque jour, des milliers d'entrepreneurs, de créateurs, d'innovateurs, étouffent sous la pression fiscale. Comment peut-on espérer bâtir un avenir quand ceux qui veulent construire, ceux qui veulent risquer, se voient accablés sans relâche ?
L'entreprise, ce pilier essentiel de notre économie, est en train de s'effondrer sous les charges. Le rêve d’entreprendre en France est devenu un cauchemar. Le risque n'est plus récompensé, il est puni. Aujourd'hui, il n'est plus question de faire prospérer des idées, de créer des emplois, de dynamiser des territoires ; on n'ose plus, par peur de perdre tout ce que l’on a durement gagné.
Comment pouvons-nous accepter qu'au lieu d'attirer les talents, d'encourager les entrepreneurs à venir investir en France, nous mettions en place des dispositifs pour les sanctionner lorsqu'ils osent s'épanouir ailleurs ? L'Exit Tax, ce symbole d’une vision punitive, n’est rien d'autre qu'une entrave à la liberté. Plutôt que de créer un environnement fertile à l'innovation, nous cherchons à faire payer ceux qui partent, alors que nous devrions les convaincre de rester, ou mieux, d'attirer d’autres créateurs venus du monde entier.
Ne voyez-vous pas que c’est cette charge fiscale excessive qui pousse nos talents à fuir ? Combien de Français ont choisi de s'exiler pour échapper à cette oppression ? Nous devons redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard.
Aujourd'hui, nous demandons avec force une baisse généralisée des impôts. Pas seulement pour soulager les contribuables, mais pour redonner espoir, redonner envie d'entreprendre, permettre à tout à chacun de préparer sa retraite convenablement en permettant l'investissement, redonner vie à ce pays que nous aimons tous.La France mérite mieux que d'être un endroit où l'on survit à coup de paperasse et d'impôts. Elle doit redevenir cette terre d’opportunités, où les rêves prennent forme, où le risque est célébré, et non pas sanctionné.
Pour que cette baisse généralisée des impôts soit possible sans mettre en danger nos services publics essentiels, nous devons également envisager une rationalisation des dépenses publiques. Cela passe par une réduction des budgets alloués aux agences des opérateurs de l'État. Ces agences, bien que parfois nécessaires, doivent faire l'objet d'une évaluation rigoureuse pour identifier les dépenses superflues ou inefficaces. En allégeant les structures administratives, nous pourrons non seulement réduire la pression fiscale, mais aussi garantir une meilleure efficacité de l'utilisation de l'argent public.
Nous appelons à une réforme profonde qui valorise l'initiative, qui récompense l'audace, et qui attire, au lieu de repousser. Réduire les impôts, c'est relancer la machine, c'est redonner du souffle à nos PME, à nos commerçants, à nos artisans, à nos startups. C'est bâtir une France compétitive, où chaque talent a sa place, où chaque projet peut grandir.
Le temps est venu de changer de cap. Signons ensemble pour un avenir où l’impôt ne tue plus l’ambition, mais permet à chacun de croire en ses rêves et de bâtir, ici, en France.
Pour une France qui respire, pour une France qui entreprend, signez cette pétition pour que le CESE étudie toutes possibilité de baisse des impôts, et pour une rationalisation des dépenses publiques !
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...