Interdire aux compagnies d'assurance les systèmes de franchise lors de sinistre non responsable
Pétitions citoyennes
Interdire aux compagnies d'assurance les systèmes de franchise lors de sinistre non responsable
Lorsque vous faite appel à votre compagnie d'assurance pour régler un sinistre dont vous avez été victime et dont la responsabilité incombe à une tierce personne ou institution, une franchise est déduite du règlement des factures liées à ce sinistre.
Cela s'appelle la double - voir la triple peine. Nous payons déjà des cotisations d'assurance exorbitante à l'année. Les assurances sont censés nous couvrir en cas de dégâts. Le système bureaucratico-administratif français nous impose, en plus, énormément de démarches afin de justifier en quoi nous avons été lésés (pourquoi ce ne sont pas les responsables de sinistres qui doivent se justifier ???).
Et en toute fin, nous ne sommes pas remboursés de l'intégralité de nos frais : on nous déduit une franchise ; et on ne prend jamais en charge le dédommagement de frais annexes et du temps passé à faire des dossiers pour justifier de notre bonne foi, de nos dommages, etc.
Cela suffit ! Il faut engager une révision des lois entourant les assurances privées et imposer une compagnie une interdiction de franchise sur les sinistres non responsable.
À vous de jouer Parlementaires...
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
votre demande est interessante mais les recours contre le ou les responsables sont faits pour cela, il convient d'agir avec son assureur. La question juridique est vaste, car il y a une multitude de cas différents et des implications juridiques différentes, il existe différentes branches d'assurances suivant le risque : incendie, automobile, risques divers, santé, prévoyance, accident. c'est normalement le travail de votre assureur de vous conseiller et d'agir pour vous défendre. Certes le métier s'est peu à peu transformé en métier de vente alors qu'il y a une grande technicité juridique du contentieux. contentieux qui a été découpé en tranche suivant les niveaux de sinistre (notamment montant en € ). il y a un aussi un besoin de réformer la profession surtout avec des professionnels du droit des assurances et pas des vendeurs de prix.
Chargement des commentaires ...