L’État doit montrer l’exemple : fin des privilèges excessifs
Pétitions citoyennes
L’État doit montrer l’exemple : fin des privilèges excessifs
Tandis que des millions de Français comptent chaque euro pour faire face à l’inflation, aux loyers, aux courses ou à l’énergie, certains hauts fonctionnaires et responsables publics continuent de percevoir des salaires de plusieurs milliers d’euros nets chaque mois, accompagnés de nombreux avantages (logements de fonction, voitures, primes).
Comment demander des sacrifices aux citoyens si ceux qui nous gouvernent ne montrent pas l’exemple ?
Nous demandons une réforme simple et de bon sens :
• Plafonner les salaires des hauts fonctionnaires à un maximum de 5 fois le SMIC(aucun responsable public ne devrait gagner plus de 9 000 € nets/mois).
• Supprimer les avantages injustifiés (logements de fonction, chauffeurs, primes démesurées), sauf en cas de stricte nécessité de service.
• Rendre publics et transparents tous les salaires et indemnités des hauts responsables, accessibles librement aux citoyens.
Ces mesures ne visent pas à dénigrer le service public, mais à rétablir une justice sociale et une exemplarité indispensables pour redonner confiance dans nos institutions.
Nous, citoyens, demandons que ceux qui nous représentent et nous administrent soient soumis aux mêmes efforts que l’ensemble de la population et prennent conscience de la réalité dans laquelle vivent les français. L’équité commence par le haut.
Si vous pensez que l’État doit d’abord montrer l’exemple avant de demander des efforts, signez cette pétition !
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...