[Montreuil - Boissière-Acacia] Amélioration du quartier - Sollicitation de la mairie
Pétitions citoyennes
Changements sur "[Montreuil - Boissière-Acacia] Amélioration du quartier - Sollicitation de la mairie"
Titre (Français)
- +[Montreuil - Boissière-Acacia] Amélioration du quartier - Sollicitation de la mairie
Description (Français)
-
+
Monsieur le Maire,
Nous vous contactons aujourd’hui pour exprimer notre profonde déception concernant le Quartier Nature dans le nord de Montreuil. Propriétaires, locataires, et commerçants, nous avons investi dans ce projet avec l’espoir de dynamiser cette partie de la ville, mais nous nous sentons délaissés par votre équipe.
Cette lettre collective a pour but de vous interpeller sur les problèmes que nous rencontrons et de vous demander des actions concrètes pour y remédier :
- Points d’Apport Volontaire (PAV) : Pourquoi leur entretien nous revient ? L’entretien des poubelles et la sensibilisation au tri ne sont-ils pas des services publics ? De plus, ces PAV ne nous sont aucunement réservés, nous payons donc pour d’autres habitants et leurs incivilités.
Par ailleurs, en supplément de l’entretien des PAV, nous payons une taxe d’ordures ménagères particulièrement élevée à Montreuil. Un fort sentiment d’injustice chez les propriétaires se fait donc ressentir dans le quartier.
2. Lors de l’inauguration du lotissement, nous avons signalé plusieurs problèmes (chien enfermé sur un balcon, une palissade érigée sans autorisation, des déchets jetés dans le cœur d’îlot).
Nous n’avons reçu aucun retour de votre équipe, ni du responsable OPHM qui a pourtant été mis au courant à plusieurs reprises de ces problèmes.
3. Investisseurs : aucun numéro de téléphone de la mairie n’est affiché sur les locaux disponibles, empêchant les investisseurs de vous contacter. Pourquoi la mairie ne propose-t-elle pas aux banques d’installer des DAB ? Un de vos élus a même refusé de contacter les banques, alors que les besoins sont évidents.
4. Nous subissons de nombreux actes de vandalisme et incivilités, notamment dans les parkings et les locaux vélos où des vols ont lieu. La rue de la Montagne Pierreuse est particulièrement problématique la nuit avec des ventes de drogues et des bouteilles de gaz hilarant. Le quartier est laissé seul face à ces difficultés.
5. Depuis 2024, sur trois réunions de quartier prévues, les élus ne se sont montrés qu’une fois.
Comment faire évoluer les choses sans leur présence ? Nous avons besoin de temps d’écoute avec nos élus et d’agissements de leur part.
Nous nous sentons abandonnés par votre équipe alors que nous avons besoin de votre aide pour valoriser ce quartier, le rendre dynamique et attractif.
Comptant sur votre humanisme, nous demandons de réelles actions pour notre quartier et restons à votre disposition pour discuter de ces points.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos salutations les plus distinguées.