Face à l'impasse politique, Emmanuel Macron doit démissionner !
Pétitions citoyennes
Changements sur "Face à l'impasse politique, Emmanuel Macron doit démissionner !"
Titre (Français)
- +Face à l'impasse politique, Emmanuel Macron doit démissionner !
Description (Français)
-
+
La Vème République fait face à une crise politique sans précédent et risque d'entrainer les français dans un précipice démocratique, économique, institutionnel.
Emmanuel Macron, Président de la République, s'enferme et est isolé au palais de l'Elysée. Il dit au cours de son allocution du 5/12/2024, que les français n'ont pas compris son message (celui de la dissolution après une élection européenne perdue). Pourtant, les français qui sont allés voter massivement aux élections législatives anticipées de 2024 avec 66,63% de participation ont envoyé un message très clair, nous ne voulons plus de la politique et de majorité parlementaire pour Emmanuel Macron. Cela, du haut de sa tour d'ivoire, il ne le voit pas, il ne l'entend pas et refuse de le comprendre.
Le problème de cela, il n'y a aucune majorité absolue de députés à l'Assemblée Nationale et des majorités relatives trop faibles dans quel camps que ce soit. C'est donc toute une tambouille politicienne crasseuse qui se fait depuis juillet dernier.
Macron nomme un premier ministre (Michel Barnier) qui fait partie d'un groupe parlementaire parmi les plus minoritaires de l'Assemblée Nationale. En faisant cela il cherche d'abord de l'aide auprès du parti Les Républicains pour constituer un "socle commun", puis comme cela ne suffit pas, au Rassemblement national avec des miettes de concessions pour sauver son budget 2025. Ce même budget qui prévoyait 60 milliards d'euros d'économies sur le dos notamment des hôpitaux, de la sécurité sociale, des collectivités territoriales, de la fonction publique et j'en passe.
Lien vers le PLF 2025 : https://www.budget.gouv.fr/documentation/file-download/28388
Lien vers le PLFSS 2025 : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/textes/l17b0325_projet-loi.pdf
Seulement cela ne marche pas ! Marine Le Pen était obligée pour garder sa base électorale en vue de 2027, de censurer avec la gauche le gouvernement en repoussant sans arrêt les fameuses "lignes rouges" qui étaient celles du RN et de ses alliés.
Le gouvernement est donc censuré par la gauche et l'extrême droite, le budget 2025 est rejeté, Macron de nouveau isolé.
Macron se fixe alors un objectif, comme la tambouille ne marche pas avec le RN, alors on fracture la gauche unie sous la bannière NFP et on se tourne vers le Parti Socialiste ! Mais avec une condition cependant, ne pas pactiser avec La France Insoumise. Macron espère en cela un gouvernement de responsabilité allant du PS au parti LR. Bruno Retailleau réagit au quart de tour en disant : « La droite ne pourra faire aucun compromis avec la gauche ».
Peu importe qui arrivera donc au gouvernement, ce sera une cible de plus à abattre pour les oppositions qui ne manqueront pas de censurer au moindre écart idéologique et surtout en conservant cet objectif électoraliste en vue des présidentielles 2027.
NOUS SOMMES DANS L’IMPASSE.
Cette impasse ne peut donc avoir que 4 réponses :
- Emmanuel Macron démissionne et charge au nouveau Président ou à la nouvelle Présidente de dissoudre l’Assemblée Nationale à l’été 2025 dans l’espérance de l’obtention d’une majorité absolue ou même relative mais solide.
- Emmanuel Macron nomme un gouvernement « d’intérêt générale » qui unie du PS jusqu’aux LR, ce qui aura pour effet un affaiblissement de la base électorale de tous ces partis (effet d’un mélange idéologique de non-sens) aux profits des partis extrêmes et radicaux.
- Emmanuel Macron nomme un gouvernement technique chargé d’experts qui auront la charge de gérer de façon non politique (ou presque) le pays, celui-ci s’exposant à la censure également.
- Emmanuel Macron continu à nommer des gouvernements issus du « socle commun » qui seront sans arrêt sous la menace de censure voir censurés par les deux extrémités de l’Assemblée Nationale.
DANS 3 CAS SUR LES 4, la crise politique demeure ! Cette tambouille n’a pour effet que d’éloigner toujours plus les français de la politique et de leur désir de participer aux élections, ainsi que leur intérêt pour les institutions du pays, ce qui a déjà pour effet un affaiblissement de la démocratie et donc de la République.
EMMANUEL MACRON DOIT DONC PARTIR !
Cette pétition est tout à fait légitime et a pour objectif d’interpeller le plus grand nombre de français pour demander le départ du Président de la République. Si nous ne savons pas qui sera le prochain président de la République, cette décision appartient au peuple français, nous avons besoin de clarté et de retrouver de la stabilité.
N'oublions pas que la République démocratique française, c'est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple. La souveraineté appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants. Les dernières échéances électorales ont montré que les français ne voulaient plus de leur représentation par Emmanuel Macron et ses sbires.
Faisons le nécessaire.
Merci.